La plupart des golfeurs pensent que le meilleur moyen d’améliorer le score est de taper plus loin. Mais comprendre la mécanique d’un putt et développer ses habiletés au putting peuvent littéralement changer le jeu.

Le putter est le club le plus utilisé du sac et en règle général, au lieu d’analyser son mouvement de putting et le comportement de la balle en détail, le golfeur choisit son putter un peu au hasard, sans idées très précises de ce qui lui convient.
Avec l’aide d’outils tels que le Capto, le Samputt et le Quintic Ball Roll, nous avons les moyens de savoir quels sont les ajustements sur le putter et sur le mouvement nécessaires pour optimiser votre performance sur les greens.
Avec, en plus, un entrainement approprié, il a été prouvé que le coaching du putting permet de maitriser et d’améliorer ce domaine du jeu, pour les joueurs de tous niveaux.

CAPTO GOLF

 

Le Capto est un outil d’analyse qui permet d’obtenir une multitude de paramètres lié au mouvement de votre putter. Il a l’intérêt de pouvoir analyser également votre stroke dans des pentes variables ou d’être amener sur le parcours, dans la situation de jeu réel. Un travail est aussi possible en mode bio-feedback : le logiciel vous guide à partir de sons pour vous faire ressentir la bonne justesse du mouvement. Donc un outil très intéressant dans son utilisation !

SAMPUTT LAB

 

Le SAM PuttLab est un outil d’analyse et d’entrainement basé sur une prise de mesures ultrasons. Il analyse jusqu’à 28 paramètres de votre mouvement de putting, représentés sous forme de visuels très faciles à comprendre. En quelques secondes, le système vous donne un feedback instantané sur votre mouvement et sur vos forces et vos faiblesses.

QUINTIC BALL ROLL

 

Le logiciel d’analyse Quintic Ball Roll utilise une caméra (jusqu’à 360 images/sec) afin de déterminer le comportement de la balle. Il traque la balle sur les 40 premiers centimètres ainsi que la tête de putter, avant et après impact. Le logiciel donne alors immédiatement les informations nécessaires, de la même manière que les launch-moniteurs utilisés pour le swing. De nombreux facteurs sont analysés tels que la vitesse de balle, le Launch Angle, le Spin (hook et cut), la rotation initiale et le « glissement » de la balle ainsi que l’orientation de la face, le centrage de balle…

« Le logiciel mesure la performance de la balle, ce qui, en fin de compte, est le plus important… »
Dr Paul Hurrion (Quintic & European Tour putting coach)